top of page

Me Sandro BRANTSCHEN
Associé

Me Brantschen.jpg

Avocat au barreau

Avocat spécialiste FSA droit du travail

Vice-président du Tribunal de prud'hommes de l'arrondissement de l'Est vaudois

Membre OAV/FSA et Jeune Barreau vaudois

Membre AROSDT (Association Romande des Spécialistes en Droit Du Travail) 

Principaux domaines d'activités :

  • Droit du travail et de la fonction publique

  • Droit du bail

  • Droit des contrats

  • Droit des assurances

  • Droit pénal

  • Droit de la circulation routière

  • Droit de la famille et du divorce

Langues : français, allemand, anglais

Publications :

  • Les transactions couplées, étude de l’article 254 CO, mémoire de Master publié, Neuchâtel 2011 (117 pages)

  • Les effets de la faillite sur les contrats de travail en cours, in Panorama IV en droit du travail, Rémy Wyler - IDAT (éd.), 2023

Me Sandro Brantschen a obtenu un bachelor en droit en 2010, mention magna cum laude, à l'Université de Lausanne.

 

Il a poursuivi son cursus universitaire à l’Université de Neuchâtel, qui a été ponctué en 2012 par l’obtention d’un master en droit, mention summa cum laude. Le Prix Jean-Paul Crosetti lui a été décerné par l’Université de Neuchâtel pour avoir obtenu la meilleure moyenne de la Faculté à la maîtrise universitaire en droit (5,83/6).

Parallèlement à ses études, Me Sandro Brantschen a travaillé comme greffier ad hoc auprès du Tribunal de prud’hommes de l’arrondissement de l’Est-vaudois.

Il a effectué son stage d'avocat auprès de Me Eric Cerottini, au sein de l’Etude Richemont, et a obtenu son brevet d’avocat en 2014.

 

Me Sandro Brantschen est resté fidèle à l’Etude Richemont et y exerce depuis lors son activité d’avocat.

Au mois de janvier 2020, il est devenu associé de l'Etude Richemont.

 

Sa pratique comprend tant l'activité judiciaire, soit l'assistance et la représentation en justice des clients (privés et entreprises privées/publiques), que l'activité extrajudiciaire (conseils, négociations, rédaction de contrats, etc.). Elle s’étend à tous les domaines du droit, avec un attrait particulier pour le droit du travail et des assurances, le droit du bail, le droit de la famille (séparation, divorce) et le droit pénal.

En 2022, Me Sandro Brantschen a obtenu un CAS en droit du travail, délivré par l'Université de Lausanne, puis le titre d'avocat spécialiste FSA droit du travail, qui témoigne de son expérience et de ses compétences en la matière.

En parallèle de son activité d'avocat, Me Sandro Brantschen est, depuis plusieurs années, Vice-président du Tribunal de prud'hommes de l'arrondissement de l'Est vaudois.

A côté de son travail, Me Sandro Brantschen est un passionné de sport et plus particulièrement de basketball, football et tennis, qu’il pratique régulièrement.

bottom of page